Réduisez les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’au moins 85%(2) et passez à Esso Ethos+TM.
Maintenant disponible chez votre fournisseur de carburant de confiance.
Gérer une flotte de véhicules est déjà une tâche ardue.
Tout en visant à atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effect de serre (GES), vous souhaitez également un carburant qui vous aide à réaliser vos objectifs commerciaux. Esso Ethos+TM Renewable Diesel HVO peut vous y aider.
Esso Ethos+ est un carburant diesel de haute qualité, 100% renouvelable, conçu pour réduire les émissions de gaz à effect de serre (GES) au cours du cycle de vie par rapport au diesel conventionnel. En tant que remplacement direct du diesel conventionnel, c’est une solution pratique pour les moteurs agréés. Aucune modification de vos véhicules, des intervalles de maintenance ou du stockage de carburant n’est necessaire.(1) C’est vraiment idéal.
Esso Ethos+ Renewable Diesel HVO100
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100% renouvelable
Un carburant diesel de haute qualité fabriqué à partir de matières premières 100% renouvelables provenant de flux de déchets tels que les huiles végétales, les graisses animales et les résidus. Ceux-ci sont raffinés pour obtenir un carburant de haute qualité. HVO signifie Hydrotreated Vegetable Oil.
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Performances pour votre flotte de véhicules
Esso Ethos+ est un carburant stable et de haute qualité offrant plusieurs avantages supplémentaires pour les performances de votre flotte de véhicules:
- Cétane plus élevé, donc de meilleures performances de démarage du véhicule.(4)
- Un carburant plus propre ce qui signifie que les systèmes de post-traitement du véhicule sont moins sollicités.(5)
- Adapté à une utilisation dans des températures plus froides.(6)
Esso Ethos+ offre maintenant des avantages supplémentaires grâce à la technologie Synergy brevetée d’Esso, qui aide à garder votre moteur propre et à le protéger de la corrosion et des dépôts.(3) De plus, ses propriétés anti-mousse assurent un ravitaillement en douceur et plus rapide.(3) De cette façon, vos véhicules peuvent reprendre la route plus rapidement. .
FAQs
Esso Ethos+ est un carburant diesel 100 % renouvelable, fabriqué à partir de matériaux entièrement renouvelables provenant de flux de déchets tels que les huiles végétales, les graisses animales et les déchets résiduels.(1) HVO signifie huile végétale hydrotraitée. Le produit est destiné à être utilisé dans les mêmes applications que le diesel conventionnel.
(1)Voir question 15. Pour la production du HVO utilisé dans Esso Ethos+, des matières premières telles que des huiles et graisses animales, ainsi que des huiles végétales, peuvent être utilisées. (2)L’intensité carbone d’un carburant renouvelable fait référence aux émissions totales de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie, exprimées en unités d’équivalents dioxyde de carbone par mégajoule de carburant (gCO2e/MJ). (3)Économie des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie par rapport à une valeur de référence de 94 g CO2e/MJ d’énergie provenant de combustibles fossiles selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE annexe 5) (“RED II”). L’intensité carbone réelle du produit fourni dépend de facteurs tels que le choix des matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. (4)Le HVO est certifié de manière indépendante, comme ISCC EU, et répond aux exigences de durabilité de RED II ou d’autres mécanismes reconnus localement. *Réduction estimée minimale des émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie du produit de 85 % par rapport à une référence de combustibles fossiles de 94 g CO2e/MJ d’énergie selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE, annexe 5) (“RED II”). Les réductions moyennes pondérées des émissions de gaz à effet de serre ont été calculées par le fournisseur/fabricant de HVO ou ses affiliés, et ExxonMobil et ses affiliés ont été fournis avec des preuves par le fournisseur/fabricant. Les économies réelles de gaz à effet de serre du produit final peuvent varier en fonction de facteurs tels que les matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. **Basé sur des émissions plus faibles dues à la combustion du HVO par rapport au diesel conventionnel EN590. Les résultats individuels varient en fonction de la conception du moteur et des conditions de fonctionnement. ***La comparaison est basée sur Esso Ethos+ par rapport au HVO sans additif. Les avantages réels peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de moteur, le style de conduite et le carburant précédemment utilisé.Esso Ethos+ + est fabriqué à partir de matériaux certifiés durables - dans ce cas, des déchets et des matériaux résiduels - et ne concurrence donc pas les terres agricoles destinées à la production alimentaire.(2). C’est un carburant drop-in. Cela signifie qu’il est approuvé par les OEM pour une utilisation dans tous les moteurs diesel compatibles avec le carburant XTL. En cas de doute, contactez le fabricant de votre véhicule. Il peut être utilisé de manière interchangeable avec les diesels conventionnels ordinaires ou premium conformes à la norme EN590 (voir question 8).
Esso Ethos+ a un indice de cétane plus élevé que les diesels conventionnels ou biodiesels (B0 – B100) et offre donc de meilleures performances de démarrage que ces carburants.
Manipulation et stockage:- Nécessite la même manipulation et stockage que le diesel conventionnel (B0) ;
- Étant donné qu’il est exempt de FAME, il y a moins de exigences de stockage et de manipulation que les carburants à haute teneur en biodiesel (mélange B).
HVO fonctionne généralement mieux par temps froid que le biodiesel, ce qui le rend potentiellement mieux adapté aux climats plus froids. Esso Ethos+ a un point de colmatage du filtre à froid (CFPP) minimal de -20°C en hiver et -10°C en été. Esso Ethos+ protège les composants du système de carburant contre l’usure conformément aux exigences de lubrification des spécifications EN15940. Esso Ethos+ est exempt de Fatty Acide Methyl Ester (FAME). Il offre une alternative pour réduire les émissions de GES tout au long du cycle de vie par rapport aux diesels conventionnels, pour les clients préoccupés par une teneur accrue en biodiesel.
(1)Voir question 15. Pour la production du HVO utilisé dans Esso Ethos+, des matières premières telles que des huiles et graisses animales, ainsi que des huiles végétales, peuvent être utilisées. (2)L’intensité carbone d’un carburant renouvelable fait référence aux émissions totales de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie, exprimées en unités d’équivalents dioxyde de carbone par mégajoule de carburant (gCO2e/MJ). (3)Économie des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie par rapport à une valeur de référence de 94 g CO2e/MJ d’énergie provenant de combustibles fossiles selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE annexe 5) (“RED II”). L’intensité carbone réelle du produit fourni dépend de facteurs tels que le choix des matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. (4)Le HVO est certifié de manière indépendante, comme ISCC EU, et répond aux exigences de durabilité de RED II ou d’autres mécanismes reconnus localement. *Réduction estimée minimale des émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie du produit de 85 % par rapport à une référence de combustibles fossiles de 94 g CO2e/MJ d’énergie selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE, annexe 5) (“RED II”). Les réductions moyennes pondérées des émissions de gaz à effet de serre ont été calculées par le fournisseur/fabricant de HVO ou ses affiliés, et ExxonMobil et ses affiliés ont été fournis avec des preuves par le fournisseur/fabricant. Les économies réelles de gaz à effet de serre du produit final peuvent varier en fonction de facteurs tels que les matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. **Basé sur des émissions plus faibles dues à la combustion du HVO par rapport au diesel conventionnel EN590. Les résultats individuels varient en fonction de la conception du moteur et des conditions de fonctionnement. ***La comparaison est basée sur Esso Ethos+ par rapport au HVO sans additif. Les avantages réels peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de moteur, le style de conduite et le carburant précédemment utilisé.Le HVO brûle généralement plus proprement que les diesels conventionnels ; cela peut entraîner desémissions de moteur de véhicule plus faibles (émissions d’échappement). Cependant, l’effet de l’utilisationdu HVO est fortement influencé par l’application et les systèmes de post-traitement spécifiques auvéhicule (c’est-à-dire comment et dans quel véhicule il est utilisé). Dans les véhicules conformes à EUROVI, le HVO peut réduire la charge de polluants sur le système de post-traitement, conçu pour contrôlerles émissions de suie et de NOx. Cela peut entraîner une régénération active moins fréquente du filtreà particules et une consommation d’urée réduite (DEF ou AdBlue®). En raison de l’efficacité de cessystèmes, les émissions réelles d’échappement du HVO sont cependant comparables à celles des dieselsconventionnels.**
Bien qu’il puisse y avoir peu ou pas de différence dans les émissions d’échappement de votre véhicule lors de l’utilisation d’Esso Ethos+, il a au moins 85 % (estimé) d’émissions de GES en moins tout au long du cycle de vie du produit.* Cela est dû à la quantité de carbone absorbée par les plantes utilisées pour fabriquer des carburants renouvelables. Lisez la suite si vous souhaitez plus d’informations sur les émissions tout au long du cycle de vie et les carburants renouvelables.
Lisez la suite si vous souhaitez plus d’informations sur les émissions tout au long du cycle de vie et les carburants renouvelables. Esso Ethos+ est disponible pour vous aider à réduire vos émissions de GES par rapport au diesel conventionnel, quel que soit l’âge de votre parc.*
(1)Voir question 15. Pour la production du HVO utilisé dans Esso Ethos+, des matières premières telles que des huiles et graisses animales, ainsi que des huiles végétales, peuvent être utilisées. (2)L’intensité carbone d’un carburant renouvelable fait référence aux émissions totales de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie, exprimées en unités d’équivalents dioxyde de carbone par mégajoule de carburant (gCO2e/MJ). (3)Économie des émissions de gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie par rapport à une valeur de référence de 94 g CO2e/MJ d’énergie provenant de combustibles fossiles selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE annexe 5) (“RED II”). L’intensité carbone réelle du produit fourni dépend de facteurs tels que le choix des matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. (4)Le HVO est certifié de manière indépendante, comme ISCC EU, et répond aux exigences de durabilité de RED II ou d’autres mécanismes reconnus localement. *Réduction estimée minimale des émissions de gaz à effet de serre (GES) tout au long du cycle de vie du produit de 85 % par rapport à une référence de combustibles fossiles de 94 g CO2e/MJ d’énergie selon la directive sur les énergies renouvelables (2018/2001/UE, annexe 5) (“RED II”). Les réductions moyennes pondérées des émissions de gaz à effet de serre ont été calculées par le fournisseur/fabricant de HVO ou ses affiliés, et ExxonMobil et ses affiliés ont été fournis avec des preuves par le fournisseur/fabricant. Les économies réelles de gaz à effet de serre du produit final peuvent varier en fonction de facteurs tels que les matières premières, la méthode de production, le fournisseur ou la puissance du moteur. **Basé sur des émissions plus faibles dues à la combustion du HVO par rapport au diesel conventionnel EN590. Les résultats individuels varient en fonction de la conception du moteur et des conditions de fonctionnement. ***La comparaison est basée sur Esso Ethos+ par rapport au HVO sans additif. Les avantages réels peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de moteur, le style de conduite et le carburant précédemment utilisé.- Formation pour développer une conduite efficace.
- Utilisation de systèmes numériques et télématiques tels que les logiciels de planification d’itinéraire, ou le partage de véhicules ou de chargements, pour réduire vos kilomètres parcourus à vide.
- Optimisation de votre moteur et de vos camions/remorques grâce à des améliorations telles que des remorques aérodynamiques et légères, la technologie start/stop et la modernisation de la flotte.
Exxon Mobil Corporation possède de nombreuses sociétés affiliées et filiales, dont beaucoup opèrent sous des noms tels que ExxonMobil, Exxon, Mobil ou Esso. Pour faciliter et simplifier la lecture, des termes tels que société, notre, nous et nos sont parfois utilisés dans ce document comme une référence abrégée à des sociétés affiliées ou à des groupes de sociétés affiliées spécifiques. Rien dans ce document n’est destiné à supprimer l’isolement juridique des sociétés affiliées ou des filiales.